Depuis 26 années maintenant, Icehotel accueille des visiteurs en recherche d’émerveillement et de frissons dans son enceinte glacée. La version 2016 – eh oui il faut reconstruire chaque année –  a ouvert ses portes le 11 décembre et promet quelques surprises.

Il aura fallu 48’000 heures de travail et plus de 5’000 tonnes de neige et de glace afin que l’Icehotel 2016 voie le jour. Situé à deux pas de la ville de Jukkasjärvi à la pointe Nord de la Suède, il a été inauguré le 11 décembre et risque d’afficher rapidement complet. En effet sa durée de vie est limitée, il sera contraint de fermer ses portes en mars avec la fonte des neiges. Avis aux frileux : à l’intérieur, la température ne grimpera pas au dessus de 7 degrés.

Icehotel, vue du ciel

Sous la peau arctique, par Rob HardingEn plus de ses 55 chambres, le palais de glace propose également 19 suites, imaginées et « décorées » par des artistes plasticiens. Cette année, le thème principal tourne autour des animaux sauvages et imaginaires et d’un film d’horreur datant des années 20. De quoi provoquer quelques sueurs froides. On découvre ainsi au milieu d’une des suites un éléphant grandeur nature (de 3 m de haut), une licorne, un paon, des ours polaires ou des moutons, pour ceux qui auraient de la peine à trouver le sommeil. D’autres suites ont été aménagées d’après le film d’horreur Le cabinet de docteur Caligari de Robert Wieneentre réalité et fiction. Parmi les chambres les plus demandées : la love capsule qui promet tout de même des nuits torrides (il faudra bien se réchauffer). Et si les chambres froides vous laissent de marbre, l’hôtel propose également quelques chambres classiques et chauffées !

Tous les autres qui n’ont pas froid aux yeux pousseront l’expérience jusqu’au bout en allant admirer les aurores boréales en pleine nuit et se laisseront tenter par une excursion en motoneige dans la nature sauvage. Enfin si tout ce froid vous donne envie de ne plus jamais se séparer de votre tendre moitié, l’hôtel renferme même une église pour un échange de vœux original !

www.icehotel.com

Montre-moi ce que tu vaux par Tjåsa Gusfors (Suède) et David Andrén (Suède)

 

Un éléphant dans la chambre par AnnaSofia Mååg (Suède)

Le réveil de César par Petros Dermatas (Grèce) et Ellie Souti (Grèce)

Avant le Big Bang

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.