Et c’est à cette occasion que le géant Bentley Motors réinvente le futur avec l’incroyable Bentley EXP 100 GT.

Un modèle précurseur inscrit dans la lignée et la philosophie d’élégance propre à la maison Bentley. A la fois autonome, électrique et intelligente, cette voiture mémorise les plus belles aventures humaines grâce à une IA émotionnelle et ainsi permettre de les revivre.

Avec ce nouveau modèle, l’innovation durable est au premier plan, notamment grâce à un groupe motopropulseur propre d’une autonomie prévue de 700 km, mais aussi de superbes matériaux et la volonté de préserver de l’artisanat britannique.

Le luxe durable de demain passe par l’emploi de bois des marais vieux de 5 000 ans imprégné de cuivre, d’une peinture extérieure Compass faite à partir de balles de riz recyclées, d’un textile similicuir 100 % naturel issu de la vinification, d’interfaces en cristal Cumbria Crystal, de tapis en laine issue de fermes britanniques et de surfaces intérieures en coton brodé.

Véritable voiture intelligente, la Bentley EXP 100 GT fonctionne avec 5 modes différents: Enhance (pour capter les caractéristiques de l’environnement extérieur), Cocoon (pour offrir un espace protégé “en purifiant l’air et en opacifiant certaines zones vitrées”), Capture (un mode pour “enregistrer les événements intérieurs et extérieurs afin de les intégrer à l’histoire unique de la voiture”, Re-Live (pour “rejouer les moments forts de votre Grand Tour”) et Customise (en mode personnalisable)

Alors, si vous rêvez de vous offrir cette merveille sachez que la Bentley EXP 100 GT est pour le moment à l’état de concept. Il faudra encore patienter plusieurs années avant de voir un tel modèle dans nos rues… Mais, en attendant le jour J, le constructeur britannique vous invite à visiter la galerie de cette voiture pas comme les autres…

www.andre-chevalley.ch/news-et-events/bentley-exp-100-gt/

A propos de l'auteur

Yousra Mameche