L’InterContinental Genève est fier d’accueillir dans son équipe Monsieur Vincent Poulingue en tant que Deputy General Manager ainsi que Monsieur Sébastien Michea, Executive Assistant Manager en charge de la restauration.

Sébastien Michea

Sébastien Michea

Vincent Poulingue rejoint l’InterContinental Genève afin de seconder Monsieur Jurgen Baumhoff dans ses fonctions opérationnelles à l’hôtel. Vincent Poulingue a travaillé pour plusieurs unités au sein du groupe IHG durant les sept dernières années. Il est diplômé de l’Université ESSEC-CORNELL en 2002. Précédemment, il dirigeait notamment l’hôtel Indigo Paris Opéra depuis sa préouverture en 2014. Cet hôtel fut le premier mandat de gestion pour la marque Hotel Indigo en Europe et pour IHG, la première implantation en France.

Vincent Poulingue

Vincent Poulingue

Vincent Poulingue a également été Directeur adjoint de l’InterContinental Paris Le Grand pendant un an ainsi que de l’InterContinental Tahiti Resort pendant quatre ans. Auparavant, il travaillait pour le “Groupe Lucien Barrière” à l’Hotel Normandy en tant que Directeur Administratif et Financier ainsi que dans d’autres hôtels du groupe à La Baule et à Deauville.
«C’est un plaisir de rejoindre un hôtel iconique tel que l’InterContinental Genève et de pouvoir perpétuer cette tradition de l’excellence et du luxe. Je vais m’efforcer de mettre à contribution mon expérience au service des équipes afin de garantir le succès de notre établissement tant localement qu’à travers le monde».
Lyonnais d’origine, formé dès son plus jeune âge dans l’entreprise familiale du célèbre Traiteur puis à l’Institut Paul Bocuse, Sébastien Michéa nous rejoint depuis Bangkok
(Thaïlande) en tant qu’Executive Assistant Manager en charge de la restauration.
D’un parcours atypique, c’est dès l’âge de 15 ans que le gone s’expatrie pour se former et découvrir de nouvelles cultures. Il travaille d’abord à Dubaï dans des hôtels de luxe comme le One&Only Royal Mirage, puis au Grand Hyatt, ou encore au Méridien comptant quelques 18 restaurants. C’est finalement à Bangkok qu’il s’établit à L’Oriental, surnommé la Grande Dame de la Rivière, un hôtel de plus de 140 ans.

Très vite repéré, c’est ensuite au Millennium Hilton Bangkok que Sébastien occupera pendant plusieurs années le poste d’assistant puis de Directeur de la Restauration gérant 10 restaurants et bars.
Il fera également l’ouverture officielle du Conrad à Koh Samui pour finalement rejoindre le groupe IHG à l’InterContinental Hua Hin Resort «un lieu unique dans la cité Royale où nous accueillions régulièrement de grandes personnalités mondialement connues.»
«La Restauration est un monde vivant, qui évolue chaque jour. Mes voyages m’ont permis d’obtenir une grande ouverture d’esprit afin de pouvoir transmettre ma passion, de la partager au quotidien avec mes équipes et d’offrir une expérience unique à chaque client».
Et Monsieur Baumhoff de conclure: «Je suis ravi de voir Vincent Poulingue et Sebastien Michea rejoindre l’équipe dirigeante. Ces deux personnalités apportent avec elles une merveilleuse expérience internationale en ayant travaillé pour le groupe InterContinentalaux quatre coins du monde».

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué