Cuisiner tout en buvant un coup de rouge tout le monde l’a déjà fait, on ne va pas se mentir. L’alcool ouvre l’appétit et rend la préparation du plat nettement plus drôle et la recette incroyablement plus savoureuse. C’est en tout cas ce que prouve l’émission intitulée Les Recettes pompettes de la chaîne de télé québécoise V. Et quand c’est Xavier Dolan qui prend les choses en main, ça promet !

xavierL’enjeu de l’émission: faire venir chaque semaine un invité connu dont la tâche est de préparer une recette avec l’animateur charismatique Eric Salvail, tout en enchaînant des shots de vodka. Ainsi, le lundi 23 février, c’est le réalisateur canadien Xavier Dolan qui s’est prêté au jeu, et plutôt deux fois qu’une ! La mission de la soirée : ESSAYER de cuisiner un pâté chinois au confit de canard. Insistons sur le mot « essayer » parce que les choses ne seront pas si simples…

Plus les deux hommes trinquent et plus l’émission devient drôle. L’animateur se moque du reniflement de Xavier, celui-ci appelle ensuite Anne Dorval, sa muse, avant de lui raccrocher au nez à deux reprises, ils chantent du Céline Dion, Xavier filme Eric en train de se frotter avec de l’oignon (oui, oui, je vous assure), et heureusement que l’équipe technique est là pour empêcher que les patates ne débordent.

xavier2Bref, Les Recettes pompettes c’est 20 minutes de pure rigolade et on s’étonne qu’on n’ait pas encore importé le concept sur les chaînes françaises qui ne savent plus quoi inventer pour nous garder devant le post de TV. Vous serez d’atant plus d’accord avec moi si vous êtes tombés sur l’émission Adam cherche Eve, diffusée hier soir sur D8. On vous laisse découvrir le concept de l’émission ici et sans spoiler…

Bon appétit !

Si vous cherchez d’autres recettes pompettes c’est par ici.

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.